Ceci n’est pas la Framboise frivole

Panache Diffusion présente :
En accord avec OPUS I Ceci n’est pas une framboise frivole
De Peter Hens et Bart Van Caenegem
Avec la complicité artistique de Jean-Louis Rassinfosse

La Framboise Frivole est à la musique ce que René Magritte est au surréalisme belge. Berceau de ce mouvement artistique, la Belgique a également vu naître ces deux virtuoses, une association inclassable dans le monde de la création musicale.

Tels des artistes visionnaires et avant-gardistes, notre duo prépare son nouveau spectacle, « Ceci n’est pas Une Framboise Frivole », qui sera une véritable union entre le réel et l’imaginaire. Tout comme il n’est pas envisageable de fixer des limites claires et objectives de l’activité surréaliste dans notre pays, il est tout à fait impossible de fixer les limites de l’exploration musicale de La Framboise Frivole !

Tels des peintres comme Magritte et Dali, Bart et Peter ne mêlent pas toujours les pinceaux de la créativité avec ceux de la rationalité, car être frivole est tout un art ! Leur nouvel objectif: explorer toujours plus de partitions bizarres mais nous les restituer cette fois, exactement comme elles ont été écrites… selon eux.

Après leur centenaire, ce nouvel opus, le numéro sera une promenade musicale internationale multi-genres, emplie d’œuvres populaires, modernes et classiques ou totalement inconnues, mais toutes revisitées par l’inventivité de nos deux virtuoses sur-vitaminés.

Le surréalisme n’est jamais fini en Belgique, la Framboise Frivole en est la preuve : « La valeur de l’art est en fonction de son pouvoir de révélation libératrice »
– René Magritte

Informations du concert

Sous réserve du maintien des consignes sanitaires en vigueur

Les Musicales de Cormeilles en Pays d’Auge - à chacun sa musique

Mairie de Cormeilles – 24, bis rue de l’Abbaye – 27260 Cormeilles
SIRET: 510 111 982 000 11 –  APE: 9499Z 

© 2021 Les Musicales de Cormeilles